mardi 28 février 2012

Loisirs

Pour ne pas vous laisser trop longtemps sans rien faire, je lance un nouveau sujet de discussion,
la voilà: Cette semaine on parlera de vos loisirs, que faites-vous quand vous avez du temps libre?

Quelles sont vos façons de vous détendre après les cours, le week-end, pendant les vacances?

Avez-vous votre recette d'un bon repos?  Faites-vous du sport ou préférez-vous rester sur le divan avec un livre? Autant de têtes autant d'avis.... Qu'en pensez-vous?

33 commentaires:

  1. Quand je fais tous mes devoirs, je n'ai pas beaucoup de temps libre. C'est pourquoi je tâche le passer avec efficacité, donc je fais ce que m'intéresse.
    Après les cours, trois fois par semaine je fais le yoga, comme ça mon corps s'abandonne et se renouvele. Quand je suis en veine je fais le yoga chez moi dans le silence et la solitude. Comme une façon de me décontracter j'aime aussi l'aromathérapie.
    Encore j'aime jouer du piano. Il m'aide me détendre après un dur et long jour. Quand je joue, je lance toutes mes émotions négatives et je me déblaye. Chaque semaine je vais au cours de chant, mais aussi je chante souvent chez moi. J'adore la musique, elle me donne l'inspiration. Le soir je me promène souvent à travers de notre ville.
    Le week-end quand il fait beau, je préfère de me promener dans le parc ou dans la forêt, observer la nature: la rivière, des arbres, des oiseau etc. J'adore être en plein air, saucissonner aves mon ami sur l'herbe. Je crois que la nature nous donne les grands pouvoirs, il ne faut que les introduire dedans.
    Pendant les vacances le meilleur pour moi c'est être au bord de la mer. Quand l'eau de mer salé et les doux rayons de soleil me touchent c'est magnifique. Il apparaît le sentiment inénarrable de l'harmonie, du calme, du bonheur - à mon avis c'est ce que le repos doit nous donner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est aussi mon avis. Le repos parmi les arbres ou au bord de la rivière (de la mer, du lac) est une grande provision d'énergie. Outre cela on peut photographier des moments de plus amusants pour les montrer à l'autres.

      Supprimer
    2. C'est une bonne réponse que tu as dis lilya merci pour votre belle opinion



      Supprimer
    3. Ronaldo suuuuuuuuuu Neymar parado no baylao

      Supprimer
    4. Welcome to falloujah hahahaha

      Supprimer
  2. En semaine, je fais mes études à l'université et j'ai peu de temps pour les loisirs. Ensuite, pendant le semaine je joue dans le théâtre et je visite les cours d'anglais.
    J'aime les week-end parce que je peux faire tout ce que je veux.
    D'habitude, j'appelle mes amis et nous discutons nos projets. Parfois nous allons au cinéma ou au café. Ensuite nous allons sur les conserts.
    Quand il fait beau, j'aime faire une promenade avec mes amis. Nous allons dans la nature ou nous organisons une soirée. Dans la nature nous aimons jouer au badminton, au football.
    En hiver nous joueons aux boules de neige.
    Au printemps je fais du jogging tous les matins.
    En été, j'ai assez de temps libre. Je pars en long vouage ou je pars à la campagne avec mes parents.
    Mais parfois, je reste chez moi et puis j'adore ecouter les musique et lire des livres.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que dans notre jours de préoccupation est le manque de temps. Nous sommes constamment à se dépêcher et ne pas avoir le temps. Et si, le temps libre est très faible. Et chacun lui conduire à sa manière. Mais c'est temps peuple peut passer sur eux-mêmes. Ceci est très important, parfois nous avons besoin d'échapper au travail, l'agitation, le bruit, et d'être seul avec vous ...
    Lorsque j'ai du temps libre, j'essaie de le détenir pour le bénéfice d'eux-mêmes, mais sans jamais oublier que la chose la plus importante pour un homme - c'est repos. Je regarde la télé, je lire des livres et d'amour pour chatter avec vos amis.
    Bien sûr, chaque année, je suis impatient de vacances d'été. L'Été - c'est une source le temps libre. Soleil, mer, air, des légumes frais, des fruits, de nombreuses émotions agréables.
    Temps libre a tout le monde, quelqu'un de plus, quelqu'un de moins, mais il avoir.
    Et le plus important de pouvoir lui tenir correctement pour le bénéfice l'eux-mêmes et ses familles.

    RépondreSupprimer
  4. Ma vie est comme la machine éternel. Je l'aime. Je suis très dynamique c'est pourquoi le temps quand je n'ai pas de faire qch m'anéantit. En semaine je n'ai pas beaucoup de temps libre parce que après les cours je travail dans le café Coffee Life. J'aime ma travail. C'est très intèressant de faire les différentes types du café etc. Je pense que pour moi c'est une part de mon loisir. Et quand je ne travail pas, je me promène avec mon ami à travers de notre ville. Elle a très belle quand il fait beau le soir. Le week-end je tâche de passer avec mes parents.Le samedi nous faisons des courses, cousinions et s'amusions. Le samedi soir je me reunis avec mes amies et nous bavardons tout le soir. Le lundi je préfère rester en solitude. Je peux cuisiner qch goûteux ou aller randonner à pied ou en biсyclette. Le lundi soir je me repose avec mon ami.
    Les vacances je préfère passer au bord de la mer ou au cottage de mes parents. Il y a un jardin où on peut se reposer dans le hamac ou lire une livre dans la gloriette. C'est manifique. Soir on peut faire un promenade au large de la rivière.

    RépondreSupprimer
  5. J’aime ma vie. j’aime le monde autour de moi. Je tente de m'entourer des objets qui m'apportent la joie.
    Maintenant, je consacre tout le loisir a mes études. Non parce que j'ai peu de temps, mais cela me plaît vraiment. Pour la leçon de langue étrangère j'écoute la radio française ou anglaise et je lis les articles ou les textes en version originale, je regarde souvent les films avec les sous-titres. Je tente d'écouter beaucoup de paroles de langue étrangère pour l'utiliser correctement dans le futur. Je tâche de comprendre tous que j'étudie pour ne dépenser pas le temps en vain. Je suis une étudiante et je veux correspondre à ce nom.
    Maintenant j'aime bien étudier, mais qu'est ce qu'on sera demain- je ne sais pas.
    Il semble que etre formée c'est drôlement chouette. On disent que les gens formés sont très spirituelles.
    J'aime chaque activité qui m'oblige à se développer. Il me semble que pendant la vie il faut tous essayer, tous lire et tous voir.
    Mais j'ai une étude, qui ne m'ennuie jamais. Des l'enfance j'aime dessiner. Je suis inspirée particulièrement par les gens. Toutes sont très différent, il est très difficile de montrer le caractère de chacun, quand on dessine le portrait. Il me semble que pour etre un bon peintre il faut savoir comprendre les gens - j'aspire vers cela.
    Je n'ai pas d’horaire pour les loisirs. Je crois que vivre en connaissant que chaque jour porte quelque chose inconnu et nouveau est beaucoup plus intéressant, et comment pensez-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Regarder les films français ou anglaise avec les sous-titres c’est une utilité. On peut écouter la BBC aussi. C’est une source des différentes nouvelles de sujets divertissants dans un règne animal à inventions importantes du monde.

      Supprimer
  6. Je suis une personne vraiment occupée. Je n'ai pas beaucoup de temps libre parce que on a trop à étudier, mais j’essaye de faire tout pendant la semaine pour pouvoir sortir le week-end, me détendre un peu ou faire tout ce que je veux.
    Alors, pendent le semaine je fais mes études. Le soir quand je suis libre, je fais mes devoirs, lis des livres, regarde la télévision. Parfois je cause avec mes amis sur Internet pour échanger des nouvelles.
    Quelquefois, il arrive que je fais le paresseux. Donc, je fais très peu. J'aime manger et dormir et fais très peu d'autre. Je fais n'importe quel travail et après je ne peux pas dire nettement ce que j'avais fait. :))
    Le week-end je sors avec mes amis. On se promène ou nous organisons des soirées. Parfois je reste à la maison. Je peux faire la cuisine. La cuisine c'est ma passion. Cuisiner, servir des bons plats(s'ils vraiment bons) c'est une joie pour moi.

    RépondreSupprimer
  7. Quand à moi, j’attende chaque week-end avec impatience pour le passer comment je veux (avec mes amis ou mes proches). Mais nous sommes étudiants et nous sommes assis souvent, c'est pourquoi je tâche de me promener beaucoup. Je fais du sport jour à jour (chaque soir je fais les exercices écoutant la musique). Et quand je suis très fatiguée je regarde la télé.

    RépondreSupprimer
  8. ANNA.
    Après l'université, je reviens à la maison assez tard. Je prépare le dîner, je mange avec ma famille , et puis je fais mes devoirs. Après la fin, je peux me reposer. J'écoute la musique, lis des livres - surtout des livres d'aventures , lis des journaux, écoute la radio oú il y a des émissions faites pour les jeunes, regarde la télé. Si j'ai le temps, je peux me promener avec mes amis et ma soeur. Habituellement, nous allons avec des amis dans un café oú nous parlons de tout pendant des heures: du lycée, des parents, de l'amour, de l'avenir, du patron, enfin, si l'on travaille. J'adore le week-ends parce que du lundi au vendredi, je travaille beaucoup depuis un mois. En général, je deviens suis vraiment fatiguée. Le dimanche matin, je ne me lève pas avant douze heures. Et puis, je fais ma toilette et mange le je prends mon petit déjeuner. Ensuite, je range bien ma chambre et je commence a à apprendre le français et l'anglais. Apres le travail, je trouve suis contente des progrès que j’ai déjà faits. Le soir, je peux jouer aux jeux vidéos et surfer sur internet, mais ca ne va pas durer longtemps après le diner, cars je me dois coucher tôt pour les cours du jour suivant. Parfois, le week-end nous allons avec mes amis à la nature. Dans notre ville il ya une superbe île de Khortytsya. Nous nageons (s'il est chaud). Nous jouons à la balle, mangons un barbecue... Voilà comment je passe mon temps libre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques fautes, tu as déjà conjugé 2 verbes dans la même phrases.

      Supprimer
  9. Je veux vous raconter comment je passe mon temps libre..
    Après l'Université je vais a la maison. Puis je mange et je regarde la télé. Ensuite, je vais me promener avec mes amis. Nous racontons l'un à l'autre des histoires intéressantes. Parfois nous allons a la discoteque. Nous dansons et passons notre temps libre tres gaiment. Encore j'aime lire des livres. Mon ecrivain préféré est Antoine de Saint-Exupéry. Mon œuvre favorit est "Le petit prince"

    Et encore le week-end ... C'est le meilleur moment de la semaine. J'adore le week-end! Chaque semaine moi et mes amis, nous parton sur la nature. Là, nous reposons, faisons le barbecue, jouons au volley-ball et juste passons du bon temps.
    Voilà comment je passe mon temps libre et ces sont les moments les plus magnifiques dans ma vie.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis au 6 eme annee de primaire alors j ai beaucoup de temps libre pour passer la journee avec ma famille dans la foret ou au bord de la riviere sous le l ombre d un grand arbre

    RépondreSupprimer
  11. production ecrite en francais sur la nature

    RépondreSupprimer
  12. Je veux une production qui parle à des moments amusantes au sein du collège

    RépondreSupprimer
  13. Je veux une productoin écrite qui parle à la compagne comment pratiquer mes loisirs.

    RépondreSupprimer
  14.  le temps libre est le moment où nous sommes libres de restrictions et où nous trouvonsune vraie liberté.A cette époque, nous reposer et à nous détendre





       Dans mon temps libre, je pratique mes loisirs préférés faire du sport regardez la télévision surfer sur Internet écouter de la musique,est marcher tous les jours quand j'ai fini d'étudier, c'est pratique le yoga se renouvelle.

    J'aime aussi jouer du piano quand je termine après une journée longue et difficile.

    J'aime la musique  elle donne l'inspiration.

    je passe la semaine à l'école sauf le samedi et dimanche dans ces deux jours lève-toi le matin,et je marche dans les forêts ou dans un jardin pour obsorver la nature.

    Car j'aime l'air propre. la plus belle chose dans la vie d'être sur l'eau salée et le doux rayonsdu soleil me touche j'oublie tous mes soucis.





         Je n'ai pas beaucoup de temps libre. Alors, je pratique ces choses pendant mon temps libre et quand j'ai ce temps, J'essaye d'en profiter.

    J'aime ces temps, j'espère que c'est temps augmente.

    RépondreSupprimer
  15. Je veux une production de la loisir de dessin

    RépondreSupprimer
  16. C'est le trés bien

    RépondreSupprimer
  17. Moi, je pratique du sport et je pense que le sport est utile et cela pour plusieurs raisons.
    D’une part, le sport permet d’avoir de la force. En effet, si on fait de la musculation, par exemple, on va être musclé. Par conséquent, ceci va entraîner un développement de notre force physique. C’est le premier avantage du sport.
    D’autre part, le sport permet d’avoir un bon moral. Lorsque quelqu’un fait du sport, il va oublier ses problèmes, comme par exemple le stress, l’angoisse, la tristesse… Donc, il va avoir un bon moral. C’est le deuxième avantage du sport.
    Par ailleurs, le sport assure beaucoup d’autres bienfaits tels que : moins de maladies, un plus grand dynamisme, un esprit sain dans un corps sain, un plus grande sympathie, un sommeil reposant, moins …
    Enfin, le sport doit être encouragé par tous les moyens possibles : une meilleure sensibilisation, ouvrir la discussion, une plus grande disponibilité des stades, une incitation plus grande à faire du sport …

    RépondreSupprimer