samedi 18 février 2012

Corrections "Théâtre et cinéma" (à consulter)

Pour ne pas rendre notre discussion pareille à un travail de contrôle je vais placer les corrections de vos productions dans les commentaires de ce message. Là, vous allez trouver des remarques concernant l'ortographe, le choix du lexique, la clarté de vos idées etc. N'ayez pas peur: si vous avez beaucoup de fautes, ça ne signifie pas que vous avez mal fait votre devoir: l'essentiel c'est de communiquer avec les autres et d'être compris. Mais le travail sur la langue ne doit pas être négligé. Voilà pourquoi il faut consulter régulièrement cette rubrique. D'accord?)) vous lisez et vous comparez le message corrigé avec votre message.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les réponses aux commentaires. 
Si je vous demande d'expliquer ce que vous voulez dire ou je trouve que votre phrase n'est pas claire, vous précisez les choses dans les réponses aux commentaires.

13 commentaires:

  1. Katya Dorochenko

    Je pense, que сe sujet est très important aujourd'hui! C'est vrai que la TV occupe une grand part de la vie culturelle.Mais je suis sûre que le thèatre sera populaire.Peut-etre il, faut un peu de temps pour le développement du théâtre dans notre pays, parce que la public n'aime pas les vieux genres. Il faut mettre en scène des pièces modernes où le classique (que veux-tu dire ?),bien sûr. Mais le cinématographe se développe très vite. Il y a beaucoup de films intéressants qui peuvent se placer le classique ( ? explique ta pensée). J'aime beaucoup le film de Woody Allen "Minuit à Paris". Je pense, il est parfait. Ce film n'est pas comme les autres films de ce réalisateur. Ils sont manifiques aussi, mais peu difficiles,je pense. Bien sûr, il faut aller au cinéma et au thèatre aussi. Mais je vais au cinéma très souvent et au thèatre...) J'espère, le théâtre sera populaire bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Olga Kouliguina

    Quand à moi, j'aime bien le cinéma. Je pense que c’est la place où on peut faire une pause dans les affaires, on peut oublier toutes les choses nécessaires et se reposer un peu. C’est une place où on peut revivre un grand nombre des vies et on peut gagner l'expérience des plusieurs gens. On peut analyser des fautes qu’on n’a jamais fait pour connaître mieux notre monde. Je vais au cinéma très souvent. Il y a 2 semaines j’ai vu le film “Perfect sense”, je l’ai trouvée vraiment magnifique. C’est la drame apocalyptique. Les acteurs sont excellents.
    http://www.youtube.com/watch?v=iexMJrBzZtA

    Le théâtre et le cinéma ont beaucoup de points communs, mail le théâtre ne se rapproche pas de la vie humaine. Je ne vais au théâtre très souvent, mais j’essaye d'être au courent de toutes les premières. Chez nous le théâtre n’a pas de grand succès. Il paraît que c’est parce que la qualité des pièces n’est pas très haute. Les décors et les costumes ne marchent pas, les metteurs en scène ont très peu de temps pour préparer la pièce et parfois le jeu des acteurs endort. Je crois que quand la qualité des représentations deviendra meilleur et le théâtre sera comble.
    Aujourd’hui on peut regarder chaque film sur l’ordinateur en ligne, cela parait très utile, surtout pour passer le temps avec des amis.

    RépondreSupprimer
  3. Bogdan Dragan

    Ça marche les commentaires, c'est bien ça!
    Tout d'abord je veux dire que ce devoir individuel est vraiment intéressant. On ecrit les commentaires en exprimant nos pensées et de plus obtient des notes pour ce travail.
    Alors, le théâtre ou le cinéma?
    Je crois qu'il ne faut pas les séparer, car ils ont beaucoup de points communs. Mais dans le théâtre l'action se joue just devant nous en temps réel, c'est à dire que l'action se déroule en même temps que celui du spectateur.
    Le théâtre et le cinéma jouent le meme "rôle" que la littérature. On y trouve de l'amour et de la souffrance, de la haine et de la bonté. On peut comprendre les autres, se comprendre soi-même.
    Malheureusement dans notre pays le théâtre n'a pas une telle popularité que le cinéma, parce que la qualité des pièces est parfois mauvaise, il y a peu de pièces qui sont vraiment bonnes et intéressantes. Donc, je crois qu'il faut du temps pour que le théâtre attire plus de gens chez nous. Ici je suis d'accord avec Kate.
    Mais le théâtre ne va pas disparaître, il devra s'adapter aux conditions d'aujourd'hui.
    Moi, je préfére le cinéma, mais je ne vais pas au cinema très souvent. D'habitude je télécharge des films par Internet et puis je regarde. Il arrive que je regarde des films en ligne, comme ça il ne faut pas perdre du temps pour téléchargement, mais bien sûr que la qualité de l’image dans le cinéma est meilleure. Alors, si le film est vraiment bon, il faut le regarder sur le grand écran.
    Maintenant je veux vous faire voir un épisode du film qui s’appelle «Le dîner de cons» avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. Réalisateur du film est Francis Veber. Ce film qui j’ai vu en français m’a beaucoup plu. Il est vraiment drôle et chouette En plus, les phrases ne sont pas compliquées. On comprend presque tout.
    Et voila..
    http://www.youtube.com/watch?v=OjDdoqS8tus&feature=related

    RépondreSupprimer
  4. Katya Kouklina

    Moi aussi, je peux suggérer un film pour le regarder en français - c'est "L'homme de chevet", où joue une actrice doué Sophie Marceau. C'est un film calme et bon, on peut comprendre presque tout ce que les personnages disent. Et il est très intéressant aussi, il se regarde tout d'une haleine.

    RépondreSupprimer
  5. Bogdan Dragan

    Merci pour ton conseil. Je vais le regarder, quand j'aurais du temps. En fait, j'aime Sophie Marceau comme actrice. Je l'avait vu première fois dans "La Boum" et "La Boum 2". Peut-être quelqu'un a déjà vu ces films. Je l'a vu il y a 3 ans environ quand je commençais d'apprendre le francais. C’est un bon film qui m'a aussi permis de découvrir une star du cinéma français Sophie Marceau!

    RépondreSupprimer
  6. Katya Kouklina

    Quant à moi, je préfère le cinéma. Parce que là on touche un autre monde, on se présente dans une autre réalité. De plus, le film a plus des capacités, il peut montrer des émotions, des épreuves du personnage, mais aussi, là on peut voir les lieux et les pays les plus magnifiques et impressionnants. Tandis que le théâtre ne nous montre que des actions et des relations des gens.
    Je vais souvent au cinéma mais je regarde les films en ligne aussi. En fait du théâtre, je le visite à des occasions particulières: quand de célèbres troupes en tournée viennent dans notre ville. Je ne crois pas que le théâtre disparaisse , puisqu'il y a beaucoup de mises en scène très intéressantes mais il n'y en a pas dans notre ville.
    En générale j'aime presque tous les genres des films, mais surtout les dessins animés et les films artistiques. Un de mes films préférés c'est le film français "Léon" (je suis sûr que tout le monde l'a vu) qui est tourné par un illustre réalisateur Luc Besson. Ici j'aime bien les personnages de Jean Reno et de Natalie Portman. Ces acteurs ont du talent, ils incarnent ses personnages parfaitement. Chaque fois que je regarde ce film, à la fin je me mets à pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout le monde qui ont participé pour aider les enfants

      Supprimer
  7. Olga Kisel


    Je pense que le théâtre est très important pour beaucoup de gens. Après tout, beaucoup de gens aiment les œuvres classiques, ce qui le montrer dans le théâtre. Une autre chose est que tous ne sont pas intéressés. Le théâtre a perdu de son importance et je pense que c'est très mauvais. Les films sont aujourd'hui à la mode. Chaque jour, il y a de nouveaux films, mais pas toutes bonnes.
    Je ne peux pas dire ce que j'aime, parce que je vais très souvent au cinéma et au théâtre. Aujourd'hui, la télévision a le plus de sa vie et peut-être cela est correct, mais je pense que nous ne devrions pas oublier le théâtre. J'espère que les gens vont prendre soin de leur vie culturelle et de ne choisir que les bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  8. Sacha Tretinko


    Nous vivons à une époque du progrès technologique.Tout se développe. Chaque fois , il y a de plus et plus de nouveautés qui rendent la vie de la personne moderne plus confortable. Puisque les gens modernes vivent au rythme accéléré , et nous n'avons pas de temps pour quelque chose.Nous cédons une grande partie du temps pour travailler, étudier, l'autodidaxie. On change des valeurs de gens. Les gens sont habitués à une production d’ informations plus rapide et plus simple
    Et alors...au sujet du théâtre et le cinéma .... Ce sont deux branches d'un arbre puissant nommé l'art qui sont en compétition.
    Le théàtre et le cinéma ce sont les deux genres uniques. Et c'est impossible de juger qui est le meilleur ou le pire. Chacun de nous a son propre avis.
    Le théâtre intéressant parce ce que nous voyons de nos propres yeux tout ce qui se passe dans la pièce . L'échange d’information et d’émotions a lieu entre l'acteur et le spectateur Dans le théâtre il y a une atmosphère spécifique , parce que tout est vivant.
    Malheureusement je vais rarement au théâtre.Pour me détendre je visite des cinémas parfois. Mais toujours est-il que je regarde des films en ligne. C’est confortable , parce que la présentation d'un film en ligne n'exige pas de dépenses et de promenades.
    D'habitude , je regarde des films étrangers. Parmi des films nationaux il est possible de trouver quelque chose la valeur, à mon avis, seulement parmi des films vieux, soviétiques.
    Films récents que j'ai regardés, parmi les étrangers, sont appelés "Les Fils de l'homme " ,est un film de science-fiction anglo-américain d'Alfonso Cuarón. Et "World Trade Center" , qui est un film catastrophe dramatique américain réalisé par Oliver Stone . Ce sont les films très intéressants, émotionnels. Ils gardent en suspens pendant le visionnage.
    Si , on parle de films français... Mes films préférés sont avec Pierre Richard et Gérard Depardieu.Ce sont les films faciles, gentils, instructifs que toute la famille peut regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacha, tu as beaucoup d'idées intéressantes, mais tâche de composer des phrases simples et claires. D'accord? J'ai eu l'impression de m'engager dans un labirynthe))

      Supprimer
  9. Dacha Krasnokoutska

    Chacun a ses propres intérêts. Certaines personnes aiment le cinéma, une autre personnes aime le théâtre. Si on choisit entre le théâtre et le cinéma, je préfère le cinéma. Etant donné que à notre époque le cinéma est très développé. Il utilise de nombreuses nouvelles technologies qui le rendent plus intéressant. J'aime les différents genres de films. Dans le film, vous pouvez accélérer ou ralentir le temps, dans le film l'imagination humaine n'a pas de frontières. Bien sûr, il ne faut pas dire que le théâtre n'est pas intéressant, il a ses propres caractéristiques. Pour que nous puissions prendre plaisir à regarder les spectacles. Les acteurs doivent constamment répéter, en mettant beaucoup d'énergie et de travail. De nos jours, les jeunes sont plus enclins à des films, d'autant plus que n'importe quel film peut être vu sur Internet sans quitter la maison. C’est très pratique. Mais je pense que le théâtre ne va pas disparaître à cause de la domination du cinéma, car il y a toujours des gens qui préfèrent les spectacles de haute culture.

    RépondreSupprimer
  10. Je n’ai jamais comparé le cinéma et le théâtre. Pour moi, ce sont des concepts différents. En choisissant entre eux je préfère le théâtre, qui émet de l’énergie et crée l’atmosphère pour la réflexion et l’empathie des événements. Je pense que les représentations théâtrales sont plus intéressantes, vivantes, profondes et plus agréables que les films. Le jeu vivant des acteurs, qui donnent leur énergie aux spectateurs, qui démontent la gamme de toutes sortes d’émotions, il doit être plus intéressant qu’une série d’impulsions électroniques au cinéma.
    La semaine dernière j’ai vu le spectacle « Tous à la fin ». Le personnage principal décide de dire adieu à la vie et il compte les dernières secondes.
    « Comptera jusqu'à mille et tirera ». Calmement, avec une pointe d’ironie annonce cet homme excentrique de la scène. Il commence à compter, en le engageant dans le jeu original. Pendant le jeu, il raconte l’histoire de sa vie déformée, comme les ombres dans le miroir brisé, pathétique et brutale. Il est difficile de comprendre où est la vérité et où la tromperie. Et vous-même vous ne pouvez pas dire : une telle personne, doit-elle vivre ? En regardant ce monologue, les spectateurs ne remarquent pas immédiatement que le personnage a compté jusqu’à mille fatal...
    Et maintenant réfléchissons! Le grand film « Avatar », peut-il provoquer des émotions pareilles?
    Allons au théâtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cinéma et le théâtre se sont deux genres d'art intéressants. Mais quant à moi, je préfère le cinéma. Pendant la présentation d'un film de n'importe quel genre je reçois beaucoup d'émotions. Ils sont toujours divers. Personnellement ,cela me plaît beaucoup et je peut comparer cette sensation au rejet de l'adrénaline. Mon film le plus aimé c'est "Le combattant pacifique". Ce film m'a frappé notamment que j'ai reçu beaucoup d'émotions. Ce film m'a beaucoup impressionné et cette sensation moi ne quittait pas toute la semaine. Je conseille à tous de regarder ce film foudroyant et recevoir beaucoup de plaisir.

      Supprimer