mardi 14 février 2012

Le cinéma et le théâtre dans ma vie

Le sujet de cette semaine c'est le cinéma et le théâtre.

Que préférez-vous? Le théâtre ou le cinéma? Expliquez pourquoi.
Allez-vous souvent au cinéma ou au théâtre? Ou vous préférez les films ou les spectacles en ligne (sur Internet)? Pensez-vous que le théâtre va disparaître à cause de la dominance du cinéma et de la télévision?
Citez vos films et/ou vos pièces préférés. Vous pouvez ajouter des liens sur Internet pour que vos camarades puissent apprécier ces oeuvres. Vos commentaires doivent comprendre 10-15 phrases au moins.

22 commentaires:

  1. J'ai ouvert l'accès aux commentaires à tous les internautes.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense, que сe topic est très important aujourd'hui! C'est vrai que le TV occupe un grand part de la vie culturelle.Mais je suis sur que le thèatre sera populaire.Peut-etre il faut un peu de temps pour le développments du thèatre dans notre pays, parce que la public n'aime pas des ganres vieux. Il faut mettre des pièce modernes où le classique,bien sur. Mais le cinématographe se développe très vite. Il y a beaucoup de films intéresants qui peuvent se placer le classique. J'ai,e beaucoup le film de Woody Allen "Minuit à Paris". Je pense, il est parfait. Ce film n'est pas comme des autres films de ce réalisateur. Ils sont manifiques aussi, mais peu difficile,je pense. Bien, il faut aller au cinéma et au thèatre aussi. Mais je vais au cinéma très souvent et au thèatre...) J'espere, le thèatre sera populaire bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Katya, vous avez raison: le cinéma c'est aussi un art et il faut l'apprécier et savoir distinguer les vrais chef-d'oeuvres des productions assez médiocres. Beaucoup de films ont fait partie de l'histoire de cinématographe et peuvent être considérés classiques.

      Supprimer
  3. Quand à moi, j'aime bien le cinéma. Je pense que c’est la place où on peut faire un pause dans les affaires, on peut oublier tout les choses nécessaires et reposer un peu. C’est un place où on peut revivre un grand nombre des vies et on peut gagner l'expérience des plusieurs gens. On peut analyser des fautes qu’on n’a pas jamais fait pour savoir mieux notre monde. Je vais au cinéma tres souvent. Il y a 2 semaines j’ai vu le film “Perfect sense”, je l’ai trouvée vraiment magnifique. C’est la drame apocalyptique. Les acteurs sont excellents.
    http://www.youtube.com/watch?v=iexMJrBzZtA

    Le théâtre et le cinéma ont beaucoup de points communs, mail le théâtre ne se rapproche pas de la vie humain. Je ne vais au théâtre très souvent, mais j’essaye d'être en courent de toutes les premières. Chez nous le théâtre n’a pas du grand succès. Il parait que c’est parce que la qualité des pièces n’est pas très haut. Les décors et les costumes ne marchent pas, les mettre en scène ont très peu de temps pour préparer la pièce et parfois la joue des acteurs est endort. Je croix que quand la qualité des projections devenira plus mieux le théâtre sera comble.
    Aujourd’hui on peut regarder chaque film dans l’ordinateur en ligne, cela parait très utile, surtout pour passer le temps avec des amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis: c'est le fait que les théâtres sont trés mal financés qui justifie en partie l'absence du succès de l'art dramatique auprès du public. Mais, en principe, même dans les pays riches on constate que le cinéma attire plus de gens que le théâtre. Peut être, cela explique-t-il par l'évolution des technologies utilisées pour la production des films: par exemple, beaucoup d'effets spéciaux qui rendent le film plus spectaculaire, ou bien, les cinémas 3D où on a l'impréssion d'une réalité nouvelle (même virtuelle!).

      Supprimer
    2. Oui, en effet, parfois on veut s’enfuir d’une réalité: on veut oublier ses problèmes ou partager les sentiments de personages, les sentiments, qui manquent tellement dans la vie courante. C'est bien le cinéma qui donne la possibilité de disloquer dans le pays des idées.

      Supprimer
  4. Ça marche les commentaires, c'est bien ça!
    Tout d'abord je veux dire que ce devoir individuel est vraiment intéressant. On ecrit les commentaires en exprimant nos pensées et de plus obtient des notes pour ce travail.
    Alors, le théâtre ou le cinéma?
    Je crois qu'il ne faut pas les séparer, car ils ont beaucoup de ressemblances. Mais dans le théâtre l'action se joue just devant nous au temps réel, c'est à dire que l'action se déroule en même temps que celui du spectateur.
    Le théâtre et le cinéma jouent le meme "role" que la litterature. On y trouve l'amour et la souffrance, la haine et la bonté. On peut comprendre l'autre, se comprendre soi-même.
    Malheureusement dans notre pays le théâtre n'a pas telle popularité que le cinéma, parce que la qualité des pièces est parfois mauvaise, il y a peu des pièces qui sont vraiment bonnes et intéressantes. Donc, je crois qu'il faut le temps pour que le théâtre attire plus de jens chez nous. Ici je suis d'accord avec Kate
    Mais le théâtre ne va pas disparaitre, il devra s'adapter aux conditions d'aujourd'hui.
    Moi, je préfére le cinéma, mais je ne vais pas au cinema très souvent. D'habitude je télécharge des films par Internet et puis je regarde. Il arrive que je regarde des films en ligne, comme ça il ne faut pas perdre le temps pour téléchargement, mais bien sûr que la qualité de l’image dans le cinéma c’est la meilleur. Alors, si le film est vraiment bon, il faut le regarder sur le grand écran.
    Maintenant je veux vous faire voir un épisode du film qui s’appelle «Le dîner de cons» avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. Réalisateur du film est Francis Veber. Ce film qui j’ai vu en français m’a beaucoup plu. Il est vraiment drôle et chouette En plus les phrases ne sont pas compliquées. On comprend presque tout.
    Et voila..
    http://www.youtube.com/watch?v=OjDdoqS8tus&feature=related

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Moi aussi, je peux suggérer un film pour le regarder en français - c'est "L'homme de chevet", où joue une actrice doué Sophie Marceau. C'est un film calme et bon, on peut comprendre presque tout ce que les personnages disent. Et il est très intéressant aussi, il se regarde tout d'une haleine.

      Supprimer
    3. Merci pour ton conseil. Je vais le regarder, quand j'aurais du temps. En fait j'aime Sophie Marceau comme actrice. Je l'avait vu première fois dans "La Boum" et "La Boum 2". Peut-être quelqu'un a déjà vu ces films. Je l'a vu il y a 3 ans environ quand je commençais d'apprendre le francais. Ce bon film qui m'a aussi permis découvrir une star du cinéma français Sophie Marceau!

      Supprimer
    4. Merci pour la référence. C'est un des films, qui va comme une bague au doigt pour novices dans le français. T’écoutes la parole française, en même temps tu comprennes presque chaque mot. Le commencement d’etudes comme ça est plus facile et intéressant. A propos, c'est un cas quand le théâtre et le cinéma sont absolument pareils car il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre du même Veber.

      Supprimer
  5. Quant à moi, je préfère le cinéma. Parce que là on touche un autre monde, on se présente dans une autre réalité. De plus, le film a plus des capacités, il peut montrer des émotions, des épreuves du personnage, mais aussi on peut là voir les lieux et les pays les plus magnifiques et impressionnants. Tandis que le théâtre nous montre que des actions et des relations des gens.
    Je vais souvent au cinéma mais je regarde les films en ligne aussi. En fait du théâtre, je le visite aux cas particuliers: quand les célèbres troupes en tournée viennent dans notre ville. Je ne crois pas que le théâtre va disparaître, puisqu'il y a beaucoup de mises en scène très intéressants mais il n'y en a pas dans notre ville.
    En générale j'aime presque tous les genres des films, mais surtout les dessins animés et les films artistiques. Un de mes films préférés c'est le film français "Léon" (je suis sûr que tout le monde l'a vu) qui est tourné par un illustre réalisateur Luc Besson. Ici j'aime bien les personnages de Jean Reno et de Natalie Portman. Ces acteurs ont du talent, ils incarnent ses personnages parfaitement. Chaque fois que je regarde ce film, au bout je me mets à pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi aussi. c'est un film magnifique bien que difficile à regarder, je pense, parce que tu es submergé(e) d'émotions.

      Supprimer
  6. Je pense que le théâtre est très important pour beaucoup de gens. Après tout, beaucoup de gens aiment les œuvres classiques, ce qui le montrer dans le théâtre. Une autre chose est que tous ne sont pas intéressés. Le théâtre a perdu de son importance et je pense que c'est très mauvais. Films aujourd'hui - il est à la mode. Chaque jour, il y a de nouveaux films, mais pas toutes bonnes.
    Je ne peux pas dire que j'aime, parce que je vais très souvent au cinéma et au théâtre. Aujourd'hui, la télévision a le plus de sa vie et peut-être cela est correct, mais je pense que nous ne devrions pas oublier le théâtre. J'espère que les gens vont prendre soin de leur vie culturelle et de ne choisir que toutes les bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  7. Nous vivons dans une époque du progrès technologique.Tout se développe. Avec chaque fois , il y a tout plus et plus de nouveautés de la personne moderne plus confortable. Puisque les gens modernes vivent dans le rythme accéléré , et nous n'avons pas de temps pour quelaue chose.Nous cédons à une grande partie du temps pour travailler, étudier, l'autodidaxie. On change des valeurs de gens.Les gens sont habitués pour plus rapide et simple production des informations.
    Et alors...au sujet de le théâtre et le cinéma .... Ce sont deux branches d'un arbre puissant nommé par l'art qui est à la compétition.
    Le théàtre et le cinéma ce sont les deux genres uniques. Et c'est impossible de jujer qui est le meilleur ou le pire. Chacun de nous a son propre avis.
    Le théâtre intéressant ce qui tout arrive dans la pièce, nous voyons de nos propres yeux.Entre l'acteur et le spectateur l'échange informatif et émotionnel a lieu. Dans le théâtre est l'atmosphère spécifique , parce que tout est vivement.
    Malheureusement je suis dans le théâtre rarement.Pour me détendre je visite des cinémas parfois. Mais toujours est-il que je regarde des films en ligne. Il est confortable , parce que la présentation d'un film en ligne n'exige pas de coûtes monétaires et les promenades.
    D'habitude , je regarde des films étrangers. Parmi des films nationales il est possible de trouver quelque chose la valeur, sur mon avis, seulement parmi des films vieux, soviétiques.
    Films récents que j'ai regardé, parmi les étrangers, sont appelés "Les Fils de l'homme " ,est un film de science-fiction anglo-américain d'Alfonso Cuarón. Et "World Trade Center" , qui est un film catastrophe dramatique américain réalisé par Oliver Stone . Ce sont les films très intéressants, émotionnels. Ils gardent dans le suspense pendant la visionnage.
    Si , on dit de films français... Mes films préférés sont avec participation de Pierre Richard et Gérard Depardieu.Ce sont les films faciles, gentils, instructifs qui conviennent pour bien visionnage par toute la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore ces films français aussi. Je les ai vu dans mon enfance et c'est pourquoi tout admirable voisine avec eux. Les films de ce type on peut revoir beaucoup de fois (comme sont les films soviétiques). A mon grè ils seront toujours en vogue.

      Supprimer
  8. Chacun a ses propres intérêts. Certaines personnes aiment le cinéma, autre personnes aime le théâtre. Choisir entre le théâtre et le cinéma, je préfère le cinéma. Etant donné que dans notre temps le cinéma est très bien développé. Utilisé par de nombreuse nouvelles technologies qui le rendent plus intéressant. J'aime les différents genres de films. Dans le film, vous pouvez accélérer ou ralentir le temps, dans le film de l'imagination humaine n'a pas de frontières. Bien sûr, pour ne pas dire que le théâtre n'est pas intéressant, il a ses propres caractéristiques. Pour que nous puissions prendre plaisir à regarder les spectacles. Les acteurs sont constamment répéter, en mettant beaucoup d'énergie et de main-d'oeuvre. Dans notre temps, les jeunes sont plus enclins à des films, d'autant plus que n'importe quel film peut être vu sur Internet sans quitter la maison. Il est très pratique. Mais je pense que le théâtre ne va pas disparaître à cause de la domination du cinéma, car il y a toujours des gens qui préfèrent les spectacles de haute culture.

    RépondreSupprimer
  9. On peut trouver du plaisir au cinema de même au théâtre. J’aime le théâtre pour des escaliers spacieux et somptueux et pour un ameublement luxueux de la sale. Je préfère louer les places au paradis parce qu’il y a une ambiance particulière là. Le dernier spectacle ce que j’ai vu c’est “Un duo criminel” avec Alex Panin et Hélène Korikova. C’etait une histoire d'aventures. Quoique je ne raffole pas de leurs œuvres, j’avais un tas gros d’impressions. Si on parle du cinema, j’adore le cinéma panoramique et en relief, et je prends des fauteuils d’orchestre. Malheureusement on montre pas toujours ce qu'on désire. Cette fois-ci je fais un mini-cinéma à la maison (à coups du vieux projecteur).
    Parmi mes films favoris est “Largo Winch”. Un peu du film: Nerio Winch, un vieil homme d'affaires à la tête d'un empire financier de dix milliards de dollars, n'a ni enfants ni héritiers potentiels. Il décide alors d'adopter secrètement un orphelin yougoslave du nom de Largo pour assurer la continuité de son groupe. Lorsque Nerio meurt assassiné par un cadre du groupe, Largo, âgé de vingt-six ans, hérite donc de toute sa fortune et se retrouve à la tête de l'énorme empire financier.
    De films français j’aime le “Tais-moi!” (avec Gérard Depardieu et Jean Reno) réalisé par Francis Veber, sorti en 2003. Qui n’a pas vu encore, voyez sans faute, vous aurez bon temps.

    RépondreSupprimer
  10. mais moi personellement je préfere le theatre car on peut aller à un autre monde magnifique et imaginére ou on peut trouverla vie en rose où tout est gai et joyeux et on peut aussi realiser tous nos veuts et nos demandes.
    dans le théatre on peut sentir la joie ou sa tristesse en regardant son visage

    RépondreSupprimer
  11. Bjjbvvghjknvjdjekekskdjvdhdjdkdkdkskdkjdbdbdb

    RépondreSupprimer