mardi 8 mai 2012

En attente des grandes vacances


Notre travail touche à sa fin et aboutit à l'examen (vous en avez plusieurs).  Mais après une intense activité au mois de mai, vous serez récompensés par presque 3 mois (!) de vacances. Je suis sûre que vous saurez profiter de ce cadeau de l'Euro 2012. 

En attendant, je vous propose de parler de vos projets de vacances pour cet été sur notre blog.

Vous allez employer dans  vos commentaires les phrases du type "Cet été je ferai, partirai, visiterai, admirerai etc". Vous avez compris mon intention? C'est le Futur Simple qu'on va réviser et pratiquer.

14 commentaires:

  1. Un peu plus et sera l'été et les vacances d'été. En été, voulons juste une pause de tous les problèmes et les préoccupations. Il est temps pour des amusantes vacances et repos. Je pense que chaque homme quelque part veux pour se reposer. Et je ne fais pas exception. Souvent, moi avec mes parents on allons à la mer. Et cette année aussi. Là-bas grand! Sable chaud, l'eau froide, les vagues ... Très admirablement à errer sur la plage au coucher du soleil, écouter le bruit du ressac. Aussi, nous allons se promener à travers les montagnes et monter à cheval. C'est super quand on peut réunir en famille et les amis et amusez!

    RépondreSupprimer
  2. Cet été, je pense que je vais avoir des vacances très intéressant.
    En début de l'été, je veux aller à la mer avec ma famille en Crimée, où je m'aime reposer sur la petite plage, parce qu'il est magnifique, calme et presque pas de personnes.
    Alors je vais aller à Odessa pour rester avec des parents. J'aime cette ville. À la fin de l'été, je vais à un moniteur de camp et il sera là. Je pense qu'il est très intéressant.
    J'espère que je vais réussir, et en Septembre je serai plein de vigueur et d'énergie.

    RépondreSupprimer
  3. L’été! C'est super! Trois moins totals! J’ai une foule d’idées. Tout d'abord je ferai des visites à tous mes cousins (cet été quelques-uns d'entre eux arriveront de l'étranger). Bien sûr j’irai à la mer en Berdiansk. J’ai beaucoup d’amis là-bas. Mais je voudrai faire une visite à l'ouest de l'Ukraine de même.
    L’été c’est aussi une possibilité se préoccupera soucier de occupations préférables, dont une photographie, des danses et d’autres. Ainsi je suis sûre que nous passerons nos temps parfaitement.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tout le monde !
    Enfin, l’été s’approche et maintenant je veux vous parler de mes projets de vacances.
    Grâce à championnat d’Europe de football j’aurai 3 mois pour me reposer, voyager quelque part et obtenir de nouvelles impressions.
    Au mois de juin je serai à Zaporojie. Alors, je ferai de petites promenades, je dormirai beaucoup et je prendrai du bon temps .
    Au mois de juillet je partirai à la colonie de vacances. Là-bas je travaillerai comme le moniteur. Oui ! Le moniteur diplômé... comme un mec dans notre livre «Vacances de petit Nicolas» :) :)
    Puis en août, si rien ne m‘empêche, je ferai un visite chez ma sœur en France. Ce sera un bon chance d'améliorer mon français.
    Voilà, je crois que c’est tout.
    Bonnes vacances à tous !

    RépondreSupprimer
  6. Pendant cet été je partirai à la mer, je bronzerai, je baignerai, je me reposerai très bien. Comme je ne serai au bord de la mer que quelques semaines, le temps qui reste je passerai dans la ville et chez mes grand-parents dans la maison de campagne. Je ferai des tours de velo, j'irai sur la plage. Aves mes copines je visiterai l'acquaparc.
    J'attends mon temps de repos avec impatience.

    RépondreSupprimer
  7. Tout le monde attend l'arrivée de l'été, chacun a deja ses projets. J’aime l’été parce que en été on peut faire n'importe quoi. Les grandes vacances ouvrent les grandes perspectives pour le repos, les voyages, les études et pour des récentes découvertes.
    Je n'ai pas encore décidé, comme passer cet été. Je n'aime pas faire les projets, parce que tout peut changer tres vite et inattendu. Quand on me demande "Que tu feras demain ?" Je réponds - "demandez moi demain".
    Mais apres mes examens je veut aller au bord de la mer, bien voyager et se reposer a la campagne.
    Je vous souhaite les vacances magnifiques!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai des grandes plans cette été. Je visiterai le match d'Euro-2012 "Ukraine-France" en Donetzk. Au mois de juillet je partirai au bord de la mer à Barcelone. Je visiterai beaucoup de places magnifiques et exotics, je baignerai, je bronzerai. Mais ce serai quelques semaines et je retournerai à mon travail. Mais je l'aime. Et j'ai une grande envie de faire des tours de velo!
    C'est une petite partie de mes grandes plans pour cet été.

    RépondreSupprimer
  9. Dans mes dernière vacances, je suis allée à Malaysie avec ma famille. Je suis restée là pendant 3 jours. Dans le premier jour, j'ai visité un bâtiment célèbre, qui s'est appelé Twin Tower. C'était le plus haut immeuble dans Malaysie. Dans le deuxième jour, j'ai visité un parc d'attractions sur le montagne. C'était amusant. Au dernier jour, j'ai visité les jardins et j'ai pris beaucoup de photos. Dans le soir du troisième jour, j'ai fait les courses dans les grands supermarchés et j'ai acheté beaucoup de choses.
    Si vous voulez aller à Malaysie,je recommande que vous devrez visiter le Genting Montagne parce que il y a beaucoup de place à visiter et activité à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta production ecrite est très jolie

      Supprimer
    2. ta production ecrite est très jolie

      Supprimer
    3. l eau est la source de la vie des que l homme a su la vie mais malheureusement il le pollue par jeter les ordures dans les rivière mais il ne sait pas l importance de l eau il l utilise dans l irrigation des plants ou pour boire je trouve que l eau est un chose important de la vie si l homme reste a gaspiller l eau la crise vient qui cause a la guerre

      Supprimer